Le Nan-Nan, vous connaissez ?


Dans toute la Lorraine, ce beau pays de gouleyantes traditions et de mirabelles succulentes, le mystère du Nan-nan de Fraimbois se révèle enfin au public ! Dans le temps, certains racontaient que c'était une légende d'un passé lointain, d'autres prétendaient qu'il n'en était rien, bref, tout le monde ne s'entendait pas sur cette énigme... Par contre, tous sont aujourd'hui d'accord sur le fait que le Nan-nan de Fraimbois est bel et bien une réalité.

Que le rideau se lève !


Humoriste, à la fois chansonnier et conteur, ce personnage attachant, haut en couleurs, "né dans un album de cartes postales illustrées au début du siècle dernier", a la tête dans les étoiles mais pas les deux pieds dans le même sabot !

Il offre sa vision du monde en jonglant avec les mots comme avec les sujets avec un accent bien de son terroir "à couper au couteau".

Il fait ainsi revivre les célèbres contes de ce petit village, récits cocasses et un peu grivois certes, mais jamais grossiers, y ajoutant les siens, non moins truculents et livre également son regard sur les faits marquants de l'actualité vus du haut du guidon de son antique bicyclette.

Une petite histoire du Nan-nan…

Crédit Photos

France - Lorraine